Arnaque Boulanger
Avec l'utilisation de la marque, on dirait qu'il s'agit de Boulanger, ou d'une enquête en leur nom. Ce n'est pas le cas. C'est une arnaque.
«
Le site Web « ional.co.uk » ne fonctionne pas : il semble donc être simplement utilisé pour envoyer des e-mails. Le domaine a été enregistré en privé, les détails de propriété sont donc masqués. Il est étrange que le suffixe soit « .co.uk », réservé aux sociétés enregistrées au Royaume-Uni. Pourtant, l'adresse en bas de l'e-mail est aux États-Unis ? Rien n'est français.
« Vous avez été choisi pour participer à notre programme de fidélité pour GRATUITE! » : ça a l'air trop beau pour être vrai :
OK
Nous nous retrouvons sur le site : « elegantvoid.live » ( élégant vide ). Une fois de plus, le site Web est enregistré en privé, la propriété est donc cachée.
Le temps est limité ; cela doit être fait aujourd'hui, cela doit être fait maintenant ! Langue arnaque typique ; pression pour agir maintenant et ne pas y penser. Tout le monde semble être content de son robot, alors ne le manquez pas !
Après un questionnaire rapide et dénué de sens :
Apparemment pour nos efforts, nous allons recevoir un Robot LExpert Cuisine. Mais , il n'en reste qu'un et nous devons payer la livraison.
On arrive au paiement, et encore un compte à rebours.
Un autre site internet : « cloudandshop.com » ( nuage et magasin ). Un autre registre privé, réalisé le 27/09/23. Vous n'avez absolument aucune idée de qui est payé. Ce n'est certainement pas « Boulanger ». Si quelque chose ne va pas, et cela arrivera, qui contacterez-vous ? Il n'y a pas de nom d'entreprise, pas d'e-mail, pas d'adresse, pas de téléphone.
Regardez attentivement les petits caractères. 2€ de frais de port sont désormais devenus un abonnement. Ce qui va devenir 43€ toutes les deux semaines !
« Notre club de fidélité » ça n'a pas de nom. Difficile d'arrêter un prélèment quand on n'a pas de coordonnées ni d'identifiant d'entreprise. Même les propriétaires du site Web sont masqués.