Arnaque aux cadeaux gratuit, Brico Dépôt
«
Cela doit être difficile de suivre autant d’arnaques différentes. Notez la confusion ci-dessous avec Brico Dépôt et Lidl :
Le « numéro de client » est le même dans tous les emails, y compris pour Lidl.
Un Chariot à outils Facom offert pour une simple enquête ! Super !
Allons-y ....
Même modèle. Pourquoi cette urgence ? Non seulement l’enquête doit être réalisée aujourd’hui, mais en quelques minutes.
Bizarrement nous visitons le site « ohioledlighting.shop » (Ohio LED lighting shop - magasin éclairage LED Ohio).
Enquête terminée et encore une fois nous constatons que nous devons payer pour la livraison de notre Chariot à outils Facom. Pourtant tout le monde semble content dans le commentaire :
Une de ces photos du Facom Chariot est dans les commentaires. L'autre provient d'un site d'enchères en ligne. La plupart des images utilisées dans les commentaires semblent avoir été prises sur Internet.
« Ce site Web n'est pas affilié ou approuvé par Brico Dépôt ou toute marque similaire et ne prétend pas représenter ou posséder les marques, noms commerciaux ou droits associés à l'un des produits qui sont la propriété de leurs propriétaires respectifs qui ne possèdent pas, approuver ou promouvoir ce site Web. »
Vraiment ? Je pense que beaucoup de gens supposeraient que cela bénéficie du soutien de Brico Dépôt. L'utilisation du nom, du logo et de l'objet de l'enquête.
Malheureusement en arrivant à la caisse je me suis retrouvé sans le Chariot à outils mais avec un set d'outils Parkside ? Oups. Il semble que ce ne soit pas seulement dans l'en-tête de l'e-mail que « Lidl » ait été laissé en place.
Je suis sûr que la conclusion aurait été la même. Le paiement se transforme en abonnement mensuel, pour ce qui est incertain.