« Escroquer.com » a démarré fin 2023.
J'ai travaillé pendant de très nombreuses années dans l'informatique ; résoudre les problèmes causés par le piratage et le phishing auprès des entreprises ainsi qu'avec les amis et la famille. Il est évident depuis un certain temps que les mêmes escrocs continuent sans être contestés. Même après avoir signalé un crime, je voyais la même arnaque de la part des mêmes personnes des mois ou des années plus tard. Bien sûr, ces cybercrimes sont souvent internationaux et difficiles à trouver.
Le tournant s’est produit après avoir été témoin du même événement à plusieurs reprises dans un commissariat de police. Un citoyen a été victime d'un mail frauduleux et s'est présenté au gendarme. Ils avaient besoin de soutien mais ont été traités de manière choquante. La victime a été accusée d'être stupide et crédule. Aucun rapport ni plainte n'a été enregistré. Vous êtes censé signaler la cybercriminalité au gendarme. Sinon à qui ? De nombreuses escroqueries sont difficiles à détecter. Il est facile de devenir une victime.
C’est ainsi qu’est né « escroquer.com ». Nous luttons contre la cybercriminalité et les escrocs. L’objectif principal est d’éduquer. Escroquer.com reconnaît les difficultés rencontrées pour traquer les fraudeurs internationaux, mais nous ripostons en dénonçant les escroqueries. Pour certains d’entre nous les arnaques sont évidentes, mais pas pour tous (sinon les arnaques cesseraient). Sur ce site Web, nous partageons et exposons les escroqueries et, espérons-le, aidons les gens à comprendre pourquoi il s'agit d'une arnaque et à quoi faire attention.
Soyez prudent