Emplois dans de grandes sociétés de commerce électronique.
Quel est le point commun entre toutes ces offres d’emploi de différentes sociétés multinationales de commerce électronique ?
Cliquez pour agrandir
Toutes ces publicités ont commencé à apparaître sur Facebook en novembre 2023. Tous publiés par la même personne :
Il ne faut pas préciser s'il s'agit de « Hanover » ou de « Handover ». Ironiquement, « hand over » se traduit par « donner ». Hormis sa page Facebook (avec 20 likes), la société « Hanover Group » n'a aucune présence sur Internet. De plus, la page Facebook est vide. Il n'y a ni emplacement, ni adresse, ni téléphone ni e-mail, pas de déclaration de confidentialité et aucune description de l'entreprise. Très étrange.
Facebook prétend vérifier les publicités avant de les publier. Pourquoi cela a-t-il été autorisé ?
Besoin de travail ou de revenus complémentaires ?
Il est facile de se laisser entraîner par des offres d’emploi promettant un meilleur niveau de vie.
Arrêtez-vous et vérifiez tout travail qui vous oblige à payer de l'argent pour gagner de l'argent. Cela pourrait être une arnaque.
Les escrocs proposent des emplois bien rémunérés avec peu d’efforts. Mais seul l’escroc finira par gagner de l’argent. Souvent, le travail n’existe pas du tout.
Les fraudeurs prétendent embaucher pour le compte d’entreprises de premier plan et de plateformes d’achat en ligne. Ils se font également passer pour des agences de recrutement bien connues. Leur objectif est de voler votre argent et vos informations d’identité.
Ils demandent souvent un paiement pour que vous puissiez commencer le rôle et obtenir le revenu qu’ils ont promis.
Ne concluez aucun accord demandant un paiement initial par virement bancaire, PayID ou crypto-monnaie. Votre argent disparaîtra.