Faux sondage Yves Rocher
Encore une fois « ional.co.uk ». Rien de bon ne vient de cette adresse email. Attendez-vous à devoir payer la livraison d’un prix inexistant et à payer cher. «.co.uk » représente un domaine britannique. Il est étrange qu'il s'agisse ici d'enquêtes en français et en France.
Nous avons ici la confusion supplémentaire de l'adresse de réponse à Lidl en Espagne. Un vestige oublié d’une arnaque antérieure.
Ces enquêtes frauduleuses prétendent représenter une entreprise bien connue, en l'occurrence Yves Rocher. La formule est toujours la même.
L'e-mail renvoie vers une page de destination hébergée gratuit par Google : « storage.googleapis.com/bertacanada/yvesbox.... »
Avant de rediriger vers un site Web au nom étrange. Dans ce cas « happeningturnoff.xyz » ( happening turn off - se passe éteindre ) a été enregistré en privé en juin 2024.
L'enquête est rapide et sans intérêt. L'enquête est rapide et sans intérêt. À la fin, l'utilisateur a gagné un prix offert par Yves Rocher - prétendument. Bien sûr, quelqu'un doit payer les frais de port du prix et, curieusement, c'est le gagnant qui en assume la charge. Voici comment les escrocs utilisent ces faux sondages et promesses de prix pour voler vos informations personnelles et bancaires.
La page de paiement dirige vers un autre site Web : « limitlayer.top » (couche limite) enregistré en privé en novembre 2023. Il n'y a pas de nom d'entreprise, pas de contact et l'utilisation de différents sites Web avec des noms difficiles à retenir rend la traçabilité difficile.