80% de réduction - cela semble trop beau pour être vrai !
Toutes ces annonces mènent au même site Web : « bricodecor.fr » a été enregistré le 5 juin 2024. En seulement quelques jours d'existence, le site Web prétend avoir un avis cinq étoiles sur Trustpilot et de nombreux avis clients favorables pour chaque produit.
Le site Internet est assez convaincant. Cela a l’air professionnel et authentique. L'adresse web est sécurisée « https ». Des termes rassurants se retrouvent partout :
«Paiment sécurisé»
«Satisfait ou Remboursé»
«Nous fournissons 12 mois de service après-vente de haute qualité. »
«Nous vous répondrons dans les 24 heures et résoudrons le problème rapidement.»
...et bien sûr de nombreux avis positifs de clients extrêmement satisfaits.
Cependant, certains éléments indiquent que tout ne va pas bien avec ce site Web. Il n'y a pas de numéro de téléphone. Il n'y a pas d'adresse. Le seul moyen de contact est par email.
Même s'il n'y a pas d'adresse sur certaines pages il y a une carte :
Cela donne l'impression qu'il s'agit de l'emplacement d'un immense magasin de bricolage. En trouvant le même emplacement sur Google Maps, l'entreprise est étrangement absente.Sur Street View, il n'y a pas de magasin ; c'est un quartier résidentiel :
La photo d'un grand magasin de bricolage utilisée à côté du plan et ailleurs sur le site est en fait Brico Dépot :
Une adresse d'entreprise différente a été indiquée lors de l'enregistrement du nom de domaine. Ici non plus, pas d'immeubles de bureaux, de dépôts ou de magasins. Encore une fois une rue résidentielle.
Si deux adresses différentes ne suffisent pas, nous en avons une troisième. Une erreur. Une page de contact pour une autre entreprise.
Qui est « ObiMax » ?
Apparemment un « Boutique de bricolage. » Quelle coïncidence. Toujours pas d'adresse mais la carte n'est pas la même. Pire encore, il s'agit d'une image créée à partir de Google Maps. Les liens habituels (ovale rouge) ne fonctionnent pas. Bien qu'il s'agisse d'une image, il existe une autre raison pour laquelle le créateur de celle-ci ne voudrait pas que les liens fonctionnent. Il n'y a pas de dépôt de bricolage à cet endroit. Encore une fois un quartier résidentiel.
« Retours gratuits en magasin »
Comment retourner un article dans une boutique qui n'existe pas ?
« obimax.shop » propose différents produits et le site Web est d'une couleur différente mais il a le même style. Les liens du jargon juridique en bas des deux sites Web sont identiques; tout le contenu est exactement le même, seul le nom de l'entreprise change. Obimax.shop est plus ancien que Bricodecor.fr. Elle a été enregistrée le 3 mai 2024 !
Le paiement redirige vers des domaines obscurs :
playthisgame.xyz ( jouer à ce jeu )
groupiedeal.click ( accord de groupe )
Il n'y a pas de produits, pas de deal : les boutiques n'existent pas et le site n'existe que depuis quelques jours. Au lieu de cela, les acheteurs acceptent un prélèvement automatique récurrent de près de 50 € toutes les deux semaines. La réalité est dans les petits caractères :
Nous offrons aux nouveaux utilisateurs la possibilité de participer au club de fidélité TechGadget.site. Cette offre spéciale vous donne la possibilité de devenir membre et de tester un accès complet pendant 3 jours à un tarif minimum. Après cette période, vous deviendrez membre à part entière inscrit au paiement récurrent automatique tous les 14 jours, au taux alors en vigueur (46.95€). Ne t'inquiète pas! Nous vous rappelons trois jours avant chaque recharge et vous pouvez sauter autant de recharges que vous le souhaitez, tout à fait gratuitement.
Une fois le paiement traité, il ne peut plus être invalidé. Vos services d’adhésion seront disponibles immédiatement jusqu’à leur annulation. Vous pouvez annuler votre adhésion à tout moment en accédant à votre compte membre ou en contactant nos représentants du service client par e-mail ou par chat en direct. En tant que membre estimé, vous pourrez profiter de tarifs exclusifs réservés aux membres et de promotions dédiées.