Arnaque à la comptabilité des loyers
Le plus triste dans cette arnaque est sans aucun doute qu'elle vise les personnes en retard de paiement de loyer. Les personnes qui sont déjà en difficulté financière.
Pourquoi c'est un faux email
L'e-mail de l'expéditeur et l'e-mail de réponse sont très différents. L'e-mail a été envoyé via le site Web d'une véritable entreprise impliquée dans la gestion immobilière. Un site sans doute piraté. C'est pourquoi l'expéditeur ne souhaite pas que le destinataire contacte l'entreprise. Au lieu de cela, ils ont fourni une adresse e-mail alternative, non liée à l'adresse d'envoi. Une adresse email « Outlook.fr » gratuite. L'adresse a été créée avec le nom « gestions-loc » pour ressembler à une adresse professionnelle. Une véritable entreprise n’utiliserait pas un service de messagerie électronique gratuit.
« Madame, Monsieur, » - une entreprise envoyant un e-mail à un débiteur saurait qui il est : sexe, nom et le montant de la dette. Cet e-mail est vague, délibérément conçu pour être envoyé au plus grand nombre de personnes différentes possible.
« .. nous vous remercions de procéder au plus vite au règlement afin de régulariser votre situation de façon amicable. »
Message d'arnaque typique : exigez une action urgente avec un soupçon de menace.
Nouveaux coordonnées bancaires : n'en dites plus !
Le BIC révèle que la banque est « Score and Secure Payment » (SSPayment) et l'IBAN est à jour.