Un faux site Amazon alimenté par des publicités sur Facebook
Cela ressemble à Amazon. Pourquoi est-ce faux ?
L'adresse du site Web. Le domaine n'est pas « Amazon ». Ici, nous avons « palets-shop.com ». Le domaine n'a été enregistré qu'en novembre et les détails de propriété ne sont pas divulgués. Si le domaine était géré par Amazon, ils ne cacheraient pas leurs coordonnées.
Les liens en bas de la page ne fonctionnent pas. Les petits liens juridiques en bas d'un site Web sont souvent négligés, mais ils sont si importants. Ils doivent vous indiquer qui gère le site Web, à qui vous pouvez transmettre vos informations bancaires et personnelles. Dans ce cas, et comme souvent avec les faux sites, ces liens ne fonctionnent pas du tout.
Le compte à rebours. Les arnaqueurs adorent les comptes à rebours. Cela ajoute une pression sur l'utilisateur pour qu'il réagisse rapidement. Dans ce cas, le nombre de palettes disponibles diminue à mesure que des fenêtres pop-up s'ouvrent dans le coin supérieur droit affichant le nom et l'emplacement du dernier acheteur. Comment savoir si c'est un faux ? Facile. Recharger la page. Du coup, toutes les palettes sont de nouveau en stock !
Commentaires et avis. Ils sont tous superbes pour rassurer l'utilisateur. Ils sont également tous faux. Comment peut-on le savoir ? En vérifiant les photos, les personnes et les produits, on constate qu'ils peuvent être trouvés ailleurs sur Internet. Ils ne sont pas originaux.
Soyez prudent